GÉRER VOTRE QUOTIDIEN
Votre volonté, vous concentrer sur l’essentiel
Parce qu’en tant qu’entrepreneur, vos préoccupations devraient uniquement se résumer à développer vos activités, nous réalisons pour vous les missions du quotidien.
Vous souhaitez vous libérer de
la gestion de votre comptabilité pour vous concentrer sur
votre cœur de métier ?
Nous vous accompagnons en optimisant votre organisation comptable et administrative.
DÉCOUVREZ Notre accompagnement DÉDIÉ :
- La tenue et la révision de vos comptes
- L’établissement de vos comptes annuels : bilan, compte de résultat, annexes comptables et liasse fiscale
- L’établissement des comptes consolidés
- La présentation et l’analyse du bilan par votre Expert-Comptable
- La comparaison de votre structure avec ses concurrents
- Le conseil sur votre organisation interne et l’assistance au recrutement comptable
Le saviez-vous ?
L’expert-comptable fait parler vos chiffres et réalise une analyse des données pour vous aider à prendre les meilleures décisions
Comment ça se passe ?
Faisons connaissance
Rendez-vous de prise de connaissance : présentation de votre structure, de vos besoins…
Étude du projet
Étude du projet et présentation de nos recommandations
Validation
Validation de la lettre de mission et lancement de l’accompagnement
Suivi
Suivi régulier et présentation du bilan une fois par an
Pourquoi s’entourer de notre cabinet ?
- Gagner du temps et de la sérénité
- Disposer des conseils d’un expert pour interpréter les données
- Vous concentrer sur votre métier
Vous envisagez de confier vos déclarations et vous vous interrogez sur leur optimisation ?
Nous vous accompagnons dans le respect des règles fiscales en vigueur.

DÉCOUVREZ Notre accompagnement DÉDIÉ :
- L’établissement des déclarations fiscales (TVA, IS, CFE, CVAE, etc.)
- Les impôts directs
- Le conseil en optimisation fiscale (revenus, gestion du patrimoine, placements financiers, etc.)
- Le conseil en matière de succession, transmission d’entreprise, patrimoine
- Le suivi de la fiscalité quotidienne de votre entreprise en fonction de sa structure juridique
- La fiscalité immobilière
- L’assistance en cas de contrôle fiscal
Le saviez-vous ?
Vous pouvez interroger l’administration pour sécuriser vos choix fiscaux. La procédure de rescrit fiscal vous permet d’obtenir une prise de position de l’administration sur l’application d’un texte fiscal et notamment au regard d’une situation particulière. La réponse formulée vous apporte une sécurité juridique.
Comment ça se passe ?
Faisons connaissance
Rendez-vous de prise de connaissance : présentation de votre structure, de vos besoins…
Étude du projet
Étude du projet et présentation des différentes solutions envisageables par rapport à votre situation
Validation
Validation de la lettre de mission et lancement de l’accompagnement
Suivi
Ajustements réguliers en fonction de l’évolution des règles fiscales

Pourquoi s’entourer de notre cabinet ?
- Profiter d’une stratégie fiscale réglementée et adaptée à votre activité
- Sécuriser vos activités et votre patrimoine
- Gagner du temps et de la sérénité
- Vous concentrer sur votre métier
Vous souhaitez être assisté dans la vie juridique de votre entreprise ou dans le choix de la forme juridique ?
Nous sommes en mesure de vous réaliser pour vous des missions juridiques pour correspondre à vos besoins.

DÉCOUVREZ Notre accompagnement DÉDIÉ :
- La tenue du secrétariat juridique annuel des sociétés
- L’accompagnement dans les missions suivantes : création, augmentation de capital, cession de parts, fusion, transformation, scission, dissolution et liquidation
- L’optimisation sur le choix de la forme juridique
- La modification des statuts
- L’étude et le suivi des obligations juridiques de votre entreprise
- La rédaction d’actes
Le saviez-vous ?
En cas de litige, nous sommes en mesure de vous aiguiller vers un cabinet d’avocat de confiance, avec qui nous avons déjà pu travailler.
Comment ça se passe ?
Faisons connaissance
Rendez-vous de prise de connaissance : présentation de votre structure, de vos besoins…
Étude du projet
Étude du projet et présentation de nos recommandations
Validation
Validation de la lettre de mission et lancement de l’accompagnement
Suivi
Suivi régulier et ajustements en fonction de l’évolution de vos activités
Pourquoi s’entourer de notre cabinet ?
- Optimiser votre situation juridique grâce à nos conseils d’experts
- Assurer la conformité de votre activité d’un point de vue réglementaire
- Gagnez du temps et vous concentrer sur votre métier
- Vous concentrer sur votre métier
Vous souhaitez auditer votre organisation ou certifier vos comptes?
Notre qualité de commissaire aux comptes nous permet de proposer les missions d’audit légal et contractuel.

DÉCOUVREZ Notre accompagnement DÉDIÉ :
- L’audit contractuel pour analyser votre activité et ainsi profiter de cette prise de hauteur pour évoluer : audit d’organisation, audit des procédures internes, audit financier, audit des fraudes…
- L’audit légal pour assurer la fiabilité des obligations en vigueur : commissariat aux comptes, commissariat aux apports, commissariat à la transformation, commissariat à la fusion, commissariat aux avantages particuliers, etc.
- L’audit en matière de durabilité pour répondre à ce nouvel enjeu : s’assurer de la conformité de votre entité à ses nouvelles obligations, aider à la mise en place de cette nouvelle démarche dans votre organisation, établir le rapport de durabilité
Le saviez-vous ?
L’audit vous permet de mieux connaitre votre entreprise et de la faire connaitre aux parties prenantes (associés, clients, fournisseurs, banques, financeurs, salariés…),.
Environnement, social, gouvernance sont les enjeux de demain
Comment ça se passe ?
Faisons connaissance
Rendez-vous de prise de connaissance : présentation de votre structure, de vos besoins…
Étude du projet
Collecte des documents de votre société, veille juridique et analyse de votre situation par rapport aux risques et à la réglementation en vigueur
Validation
Présentation de l’audit et recommandations
Suivi
Remise de la synthèse de l’audit qui fait ressortir les principaux points
Pourquoi s’entourer de notre cabinet ?
- Crédibiliser votre information financière
- Générer de la confiance auprès des parties prenantes
- Anticiper les difficultés et prévenir les risques
- Faire évoluer votre structure et vous développer
Vous souhaitez déléguer la gestion administrative de votre entreprise ?
Nous sommes à vos côtés pour prendre le relai sur ces formalités.

DÉCOUVREZ Notre accompagnement DÉDIÉ :
- Analyse de gestion, de coût
- Tableau de bord
- Mise en place d’outils digitaux (logiciel de vente, achat, gestion commerciale…)
- Analyse de contrats
- Traitement et gestion des factures d’achats
- Émission des règlements
- Relation avec votre banque et vos fournisseurs
Le saviez-vous ?
Notre solution full service vous permet de gagner un temps précieux et de vous concentrer sur votre cœur d’activité.
Comment ça se passe ?
Faisons connaissance
Prise de connaissance des besoins
Planning
Mise en place d’un planning d’échéances
Traitement
Traitements des tâches et des formalités
Suivi
Points réguliers avec notre équipe
Pourquoi s’entourer de notre cabinet ?
- Bénéficier d’un renfort ponctuel sur des travaux administratifs et comptables
- Gagner du temps
- Vous concentrer sur votre métier
Vous avez un projet pour votre entreprise ?
Venez-nous en parler, nous organisons sa mise en place.

DÉCOUVREZ Notre accompagnement DÉDIÉ :
- Entretiens pour définir et suivre les étapes
- Définition en commun des actions à mener
- Mise en place d’outils au besoin
- Notes de synthèse
Le saviez-vous ?
Les missions accompagnement permettent de structurer votre réflexion, suivre vos avancements de projets et obtenir des synthèses écrites pouvant vous servir pour votre communication.
Comment ça se passe ?
Découverte de votre projet
Dans un premier temps, nous échangerons ensemble sur votre projet ainsi que les enjeux et besoins qui en découlent, à travers un rendez-vous de découverte.
Analyse préalable
Le cabinet prendra ensuite du temps pour pouvoir analyser votre situation et l’étudier avec l’équipe la plus expérimentée/adaptée (par rapport à votre secteur d’activité).
Réalisation de la lettre de missions
Nous vous présenterons ensuite nos recommandations et échangerons ensemble sur les ajustements souhaités ainsi que le planning, pour définir ensuite la lettre de mission.
Suivi régulier et ajustements
Enfin, nous ferons des points réguliers sur le développement de votre activité, afin d’ajuster la stratégie en fonction des résultats et des nouvelles idées émergentes.
Pourquoi s’entourer de notre cabinet ?
- Bénéficier d’un renfort pour mener à bien votre projet
- Gagner du temps
- Vous concentrer sur votre métier
Vous souhaitez défendre au mieux les intérêts de votre Comité Social et Économique (CSE) ?
SODEC CONSEIL vous guide à chaque étape pour valoriser votre mission et optimiser vos actions au sein de l’entreprise.

DÉCOUVREZ Notre accompagnement DÉDIÉ :
- Analyse des comptes annuels et prévisionnels
- Assistance lors des consultations obligatoires (situation économique, orientations stratégiques, politique sociale…)
- Diagnostic économique et social de votre entité
- Présentation pédagogique des comptes devant vos instances
- Accompagnement lors des plans de sauvegarde de l’emploi (PSE)
- Aide à la négociation d’accords collectifs et de performance
- Assistance en cas de licenciement économique
- Conseil lors des opérations de concentration, OPA, recherche de repreneur
- Examen du calcul et de la gestion de la participation
- Mise en œuvre de la procédure d’alerte économique
- Études spécifiques, audits, organisation informatique, conseils personnalisés
Comment ça se passe ?
Découverte de votre projet
Prise de connaissance de votre structure, de vos besoins et de vos enjeux.
Analyse préalable
Étude approfondie de votre situation et identification des missions adaptées.
Réalisation de la lettre de missions
Présentation d’un accompagnement sur-mesure et validation de la lettre de mission.
ACCOMPAGNEMENT et MISE EN PLACE
Déploiement des missions, assistance continue et suivi personnalisé.
Suivi régulier et ajustements
Échanges réguliers, ajustement des actions et présentation pédagogique des résultats.
Pourquoi s’entourer de notre cabinet ?
- Un accompagnement personnalisé et réactif
- Des experts dédiés à la défense des intérêts des salariés
- Une parfaite maîtrise des missions légales et des enjeux CSE
- Un partenariat éprouvé avec EFD CONSULTING, spécialiste de la formation des élus
- La garantie d’une collaboration transparente et efficace


Avez-vous pensé à bénéficier des conseils de professionnels en RH ?
Nous utilisons les solutions digitales les plus performantes pour assurer la conformité de la paie et vous proposer le meilleur accompagnement RH.
DÉCOUVREZ Notre accompagnement DÉDIÉ :
Le saviez-vous ?
La gestion des ressources humaines constitue le moteur d’une entreprise. Favoriser un climat social agréable au sein de votre structure est indispensable.
Comment ça se passe ?
Faisons connaissance
Rendez-vous de prise de connaissance : présentation de votre structure, de vos besoins…
Étude du projet
Étude du projet et présentation des différentes solutions envisageables par rapport à votre situation
Validation
Validation de la lettre de mission et lancement de l’accompagnement
Suivi
Ajustements réguliers en fonction de l’évolution des règles sociales
Pourquoi s’entourer de notre cabinet ?